Booster 

Booster batterie: tout ce que vous devez savoir

Imaginez la scène: vous êtes coincé sur l’autoroute, votre voiture tombe en panne à cause d’une batterie à plat. Vous  essayez de la démarrer. Mais en vain! Que faire alors?  Appelez un mécanicien? En réalité, si vous avez le bon équipement et un peu de connaissances, vous pouvez résoudre ce problème vous-même et redémarrer votre auto rapidement à l’aide d’un booster batterie.  Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le booster batterie, laissez nous vous parler via cet article de cet appareil de démarrage batterie. 

Qu’est ce qu’un booster de batterie?

Le booster batterie de voiture est une alternative idéale pour alimenter en énergie une batterie à plat afin de redémarrer la voiture. Il contient généralement une batterie et des connecteurs négatifs et positifs. Tout ce que vous avez à faire est de connecter les connecteurs négatif et positif du bloc d'alimentation à une batterie à plat. Un coup de pouce rendra votre batterie à plat en vie dans peu de temps. 

Quels sont les différents types de boosters?

Booster batterie Lithium:

 Il semble que la technologie des démarreurs de batterie lithium va remplacer probablement le plomb-acide dans un avenir pas si lointain pour beaucoup de propriétaires de voitures. D’ailleurs, le booster batterie lithium présente plusieurs avantages:

Compact: le booster batterie au lithium  est petit en terme de taille. Il ne prend pas trop de place dans votre voiture.  Par contre, les boosters démarreur batterie au plomb-acide, ils sont lourds et peuvent peser plus de 20 livres. 

Démarrage en toute sécurité: Un autre avantage de boosters démarreurs lithium-ion est qu’ils sont équipés d’un microprocesseur à la pointe de la technologie. Ils offrent une variété de fonctions de sécurité qui peuvent vous apporter une tranquillité d’esprit lors de leur utilisation.

Puissant: Outre la petite taille d'un booster de démarrage batterie lithium-ions, vous serez peut-être surpris des performances qu'il peut offrir. 

Utilisez-la où que vous soyez:  pour redémarrer une batterie à plat avec câbles aide au démarrage, il doit y avoir une voiture avec une batterie en excellent état à côté de vous. Avec booster démarreur à lithium, vous pouvez être autonome. Il n'est pas nécessaire de dépendre d'un autre véhicule ou d'autres personnes.

Multipurpose: une autre bonne raison d'investir dans un booster démarreur batterie lithium-ion est qu'il peut être utilisé à plus d'un titre. Comme indiqué précédemment, il peut également servir de chargeur portable pour vos gadgets.

Booster standard:

C’est un modèle ancien. Il est plus lourd et assez grand. Ce booster est destiné aux  batteries qui fonctionnent au plomb. Donc, pour démarrer une voiture V8 ou moteur de camion, vous devez envisager un booster batterie au plomb-acide.

Comment utiliser un booster démarreur? 

Pour booster votre batterie à plat en toute sécurité, suivez ces démarches:

  • Garez la voiture et serrez le frein de stationnement. Éteignez le climatiseur, la radio et toutes les lumières. Ouvrez le loquet du capot et soulevez le capot pour accéder à la batterie. Une batterie peut être logée à différents endroits dans la voiture.

  • Vérifiez les cellules de la batterie. Si la batterie de votre voiture est morte du fait de la perte de puissance de votre clé ou de l'éclairage allumé, un simple saut résoudra le problème. Toutefois, si la cause de votre batterie déchargée n’est pas évidente, vous devrez peut-être d’abord remplir les cellules de la batterie. À l'aide d'un tournevis, soulevez les couvercles des cellules. Regardez à l'intérieur des cellules pour voir si le niveau d'eau est bas. Il n'y a pas de ligne de remplissage dans la plupart des batteries, mais l'eau doit atteindre le haut de la cellule. Si l'eau est basse, versez de l'eau dans les cellules de la batterie une à la fois. Replacez tous les couvercles de cellules.

  • Connectez les terminaux: connectez la pince à bornes rouge du booster de démarrage à la borne positive de la batterie de votre voiture. Le message positif sera étiqueté avec un signe plus, une marque rouge, ou les deux. Connectez la pince à borne noire du booster démarreur à la borne négative de la batterie. Le message négatif portera un signe moins, une marque noire ou les deux.

  • Redémarrez la batterie: avec les câbles connectés, démarrez le booster démarreur en allumant l'interrupteur d'alimentation. Le circuit électrique reliant le booster de démarrage à la batterie de la voiture est maintenant actif. Démarrez le moteur de votre voiture. Vous devrez peut-être faire deux ou trois tentatives avant que le moteur ne démarre, car le transfert de puissance dans la batterie de la voiture peut prendre un certain temps.

  • .Retirez les câbles dans l’ordre inverse de leur fixation. Commencez par retirer la pince noire de la borne négative, puis retirez la pince rouge de la borne positive. Fermez le capot. Laissez la voiture fonctionner pendant au moins 30 minutes pour charger complètement la batterie.

Comment un démarreur portable est-il chargé?

Les démarreurs sont fabriqués avec différentes caractéristiques par différentes sociétés et, par conséquent, le mode de facturation dépend du type de marque.

La bonne nouvelle est que la plupart des démarreurs sont aussi faciles à recharger qu’un téléphone portable. Ils poussent le courant continu dans le démarreur à une tension généralement autour de 15V (les téléphones portables sont à environ 5V ou 9V si vous avez un chargeur rapide).

Branchez simplement l'adaptateur fourni avec le démarreur au mur et branchez l'autre extrémité à l'appareil pour le charger jusqu'à ce qu'il soit plein. Le temps que cela prend dépend de la capacité du groupe de batteries à l’intérieur de la boîte à saut et de la position à plat de l’appareil.

Que se passe-t-il lorsque les câbles de la batterie de voiture sont mal connectés?

Il y a une raison pour laquelle les câbles de la pile sont munis de repères de connexion. Si vous reliez les câbles dans les mauvais endroits, des étincelles énormes risquent de brûler le terminal de la batterie. Dans les pires circonstances, la batterie peut se rompre, renverser et éventuellement pulvériser de l’acide dans le compartiment moteur et, pire encore, des personnes se tenant à proximité.

Les démarreurs portables modernes sont protégés contre ce phénomène - ce qui est une autre raison d’en avoir un -, bien évidemment, lorsque des câbles de démarrage droits sont utilisés avec la voiture d’une autre personne, il faut faire particulièrement attention à ne pas connecter les deux batteries de manière incorrecte.

Booster démarreur: quelle marque choisir? 

Comme vous le savez, il existe plusieurs marques de boosters batterie. Mais, quelques marques ont pu s’imposer sur le marché face à leurs concurrents grâce à leur excellente qualité. Meca 24 vous propose via cet article la marque autobest:

Autobest®:

Autobest, c’est une marque française connue dans le monde entier.  Elle s'est taillé une place bien méritée en tant que fournisseur d'équipements auto moto d'origine. Utilisant une technologie de pointe, Autobest fournit le type de produits de qualité sur lesquels vous pouvez compter pour une fiabilité durable, où que vous soyez et quelle que soit votre conduite. Elle n'a pas tardé à se forger une bonne réputation dans le domaine de l’outillage auto moto malgré la concurrence acharnée. Elle a développé une large gamme de boosters de démarrage professionnels vendus avec un rapport qualité prix très intéressant: booster démarreur 17 ah, booster  2 ah, booster aide au démarrage 22 ah, booster supercondensateur..  Alors si vous avez besoin d’un démarreur fiable et sûr, le booster démarreur autobest est votre meilleur pari. Il contient tout ce dont vous aurez besoin pour un démarrage rapide. Il n’est pas rare que les gens laissent les phares allumés et trouvent une batterie vide le matin. Cependant, la recharge de la batterie de votre voiture prend plusieurs heures et la plupart des gens n’ont pas le temps de s’embêter avec des chargeurs encombrants. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, la solution à votre problème est assez simple: achetez un demarreur portable et oubliez les batteries de voiture vides.

Les 450ampères de puissance de pointe sont plus que suffisants pour démarrer votre voiture quelles que soient les conditions environnantes. Qu'il fasse froid ou chaud dehors, cela n'a pas d'importance; ce  booster démarre votre voiture sans aucun problème. Une des meilleures choses à propos de ce produit est sa portabilité. Bien que de nombreuses autres unités semblent assez volumineuses et massives, celle-ci est plutôt compacte et simple.

Finalement, en tant que conducteur de tous les jours, la source d’alimentation électrique de votre véhicule finira par tomber en panne. Qu’il s’agisse d’un changement radical de température, du niveau d’eau de la batterie faible ou tout simplement de la charge de la batterie comme avant… ces choses se produisent tout le temps. Pour être prêt, vous devez avoir booster batterie.

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

        en savoir plus         J'accepte