Pompe de vidange 

Pour garantir le bon fonctionnement de votre voiture, il  faut vidanger l'huile moteur. Déjà, changer l’huile de votre voiture est quelque chose qu'il ne faut pas négliger. Pour réaliser cette opération comme un professionnel, vous pouvez utiliser une pompe à vidange. 

Qu'est ce qu'une pompe de vidange? 

La pompe de vidange l'huile moteur est un un dispositif mécanique permettant l’extraction de l’huile présente dans le carter d’un moteur. A savoir qu'il existe deux sortes de pompes à vidange: la pompe de vidange manuelle et la pompe de vidange électrique.  

Quels sont les différents modèles de pompe à vidange l'huile?

Pompe de vidange l'huile moteur manuelle:

La pompe de à vidange manulle est un outil simple à utiliser et elle est équipée d'une pompe à main et d’une pompe à main et d’un tuyau d’aspiration.  Ce dispositif mécanique ressemble à un pulvérisateur pour pelouse.  Le seul inconvénient  est que changer l'huile de voiture à l'aide d'une pompe de vidange manuelle prend plus du temps car l’intensité d’aspiration de l’huile moteur ou de liquide est un peu faible.

Pompe de vidange l'huile moteur électrique:

Contrairement au modèle de pompe de vidange manuelle, la pompe de vidange l'huile moteur électrique permet de changer l'huile moteur rapidement. Déjà, elle est dotée d'une grande puissance d’extraction. Bref, la pompe de vidange électrique est la meilleure solution pour ceux qui souhaitent changer l'huile de voiture en très peu de temps et sans se ruiner. 

Comment utiliser une pompe de vidange?

La pompe de vidange l'huile moteur est facile à utiliser.  Mais l'usage d'une pompe varie selon qu’il s’agit d’une pompe manuelle ou d’une pompe électrique. Pour utiliser une pompe électrique, il suffit de suivre ces étapes:

Enfoncez la sonde d'aspiration dans la jauge de niveau d’huile jusqu'au point le plus bas. Respectez les polarisations lors du branchement sur la batterie: rouge +, noir -. Placez l'interrupteur en position marche pour démarrer la pompe. Une fois l’aspirations terminé , changez si nécessaire le filtre à huile et remplissez le moteur d’huile respectant les préconisations du constructeur. Une fois le remplissage terminé, contrôlez le niveau d'huile à l'aide de la jauge.  Par contre, si vous utilisez une pompe de vidange manuelle, il faut suivre ces étapes:

- Videz-le fond du carter d'huile à l'aide du bouchon de vidange d'huile
- Pompez à l'aide d'une pompe aspirante manuelle

-Mettez l'huile usée dans un récipient pour pouvoir la transporter dans un centre de recyclage, pour la nettoyer et la réutiliser. L'huile de moteur usée ne s'use jamais, alors pourquoi la jeter? 

-Fixez le bouchon de vidange. Vous pouvez maintenant remplir la pompe en toute sécurité en utilisant l’ouverture de remplissage d’huile.

-Fixez le bouchon de remplissage d'huile et vous avez terminé!
-Veillez à replacer le bouchon de vidange avant de remplir à nouveau la pompe avec de l'huile

Finalement,  beaucoup de bricoleurs aiment changer leur propre huile voiture, mais ils détestent glisser sous la voiture et se couvrir les mains d'huile sale et noire.  Quelle est la solution alors? L'utilisation d'une pompe de vidange est la meilleure solution pour  changer l'huile de votre auto par vous même sans vous ruiner.

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

        en savoir plus         J'accepte