Presentation
Le lot de deux étais troisième main télescopiques est réglable de 115 à 290cm. Idéal pour des travaux intérieurs de type montage des plaques de plâtres au plafond. Les étais vont permettre notamment de bien positionner et de maintenir bien en place les plaques pendant l’installation et la fixation.
Chaque étai télescopique est en métal et peut supporter jusqu'à 40kg de charge .
Il peut aussi être utile pour d’autres types de travaux d’intérieur : Installation d’une bâche de protection de pièce pour la peinture ou contre les poussières.
Les plaques de support sont antidérapantes pour maintenir fermement et en toute sécurité. Elles sont équipées d'une rotule pour régler l’inclinaison jusqu’à 45°, pratique pour les travaux de montage en soupente.
Le préréglage télescopique se fait facilement à l’aide des 4 points d'arrêt.
La tension de serrage nécessaire se règle rapidement au moyen de la gâchette et d'un système de pompage à réglage en continu. Le déblocage rapide de l’étai télescopique se fait en actionnant vers le haut le loquet situé à côté de la gâchette.
Pour une utilisation en toute sécurité, une vis présente sur le système de déblocage permet de bloquer le loquet, pour empêcher tout déblocage involontaire.
Avis du bricoleur
Indispensables lorsque vous travaillez seul, vous pourrez facilement fixer un faux plafond avec les étais télescopiques de soutien. L'inclinaison des supports est très pratique car vous pouvez également les utiliser pour des soupentes. L’installation et le retrait de l’étai se fait facilement à une main.
Caractéristiques techniques
- Charge max : 40kg par étais
- Etai télescopique hauteur réglable 115 à 290cm
- Préréglage télescopique 4 points
- Avec un dispositif de serrage et de retrait rapide.
- Plaques de support antidérapantes et équipées d'une rotule
- Plaque de support réglable jusqu’à 45°
- Gâchette pour régler la tension de serrage
- Loquet de déblocage rapide sur la gâchette
- Bouton de blocage de translation
- Matière : Métal - Plastique
- Poids : 5,7kg