Réparation pneu 

Kit de réparation de pneus: ce que vous devez savoir

Il pleut dehors, vous êtes déjà en retard et il ya de circulation! . Le pire imaginable: POP! Vous êtes en panne! Votre pneu est crevé. Vous vous arrêtez pour inspecter les pneus et voilà… le clou. «Pas de problème, j'ai une roue de secours!», Vous dites-vous. Cependant, lorsque vous atteignez le coffre, il n’ya pas de réserve. A sa place se trouve un petit appareil avec une jauge et une prise d'alimentation ! C’est le kit de réparation de pneus.

Les constructeurs automobiles n’ont pas cessé d’équiper de nombreuses voitures avec un pneu de secours. De plus en plus de voitures disposent désormais d'un kit de réparation de pneu au lieu d'un pneu de secours. Pourquoi? Car le kit de réparation pneus voiture vous permet d’économiser du carburant, de l’espace et il peut aussi être dangereux de changer de pneu sur le bord de la route, mais dans des moments inattendus, il est beaucoup plus facile d’utiliser le kit de réparation qu'utiliser un pneu de rechange.

Qu’est ce qu’un kit de réparation pneu?

De nombreux constructeurs préfèrent les kits de réparation de pneus aux pièces de rechange, car ils prennent très peu de place.

Un kit de réparation de pneu, également appelé gonfleur ou kit de mobilité, occupe le moins de place possible dans le coffre, car aucun pneu de secours n’est utilisé. Au lieu de cela, vous obtenez un kit comprenant un compresseur d'air avec un tuyau et une bouteille intégrée d'un produit d'étanchéité épais et collant.

Les kits de réparation sont une bonne alternative pour les personnes qui n'ont peut-être pas le muscle nécessaire pour changer d'appartement. Il faut une certaine capacité physique pour décoller les écrous de roue, enlever le pneu à plat et mettre le pneu de secours.

Le kit de réparation présente toutefois quelques inconvénients. Le kit ne peut être utilisé que si la crevaison se trouve sur la bande de roulement du pneu et n’excède pas 4 millimètres, soit environ la taille d’une gomme à effacer. Si la perforation est sur le mur latéral ou est supérieure à 4 mm, vous ne pouvez pas utiliser le kit. Enfin, vous ne pouvez pas utiliser le kit si le pneu est séparé de la roue. Dans ces cas, vous devez contacter l'assistance routière et faire remorquer le véhicule jusqu'à l'atelier ou le concessionnaire de pneus le plus proche.

Un kit de réparation pneu voiture, de quoi se compose -t-il? 

  • Bande auto-obturante
  • Vulcanisateur
  • Un outil qui augmentera la taille des petits et des petits trous
  • Un outil utilisé pour pousser la bande de bouchage dans le trou de perforation

Comment utiliser un kit de réparation de pneu 

Un kit de réparation de pneu est l’un des articles d’urgence les plus précieux que vous puissiez transporter dans votre voiture. Considérez-le comme tout aussi important que de disposer d’un pneu de secours disponible à tout moment. Même les pneus les plus grands, les plus récents et les plus résistants échouent ou se crèvent. Mais comment utiliser un kit de réparation pneu en toute sécurité? Suivez ces étapes:

Étape 1: Achetez une jauge et des pinces

Rendez-vous au magasin de pièces automobiles et achetez un manomètre. Cette jauge doit mesurer entre 0 et 50 psi. Ramasser et acheter une paire de pinces. Ils sont pratiques lorsque vous retirez le clou ou la roche de votre pneu pour exposer complètement le trou.

Étape 2: Achetez une bande de branchement supplémentaire

Plutôt que d’utiliser Fix-a-Flat ou un liquide qui pousse un matériau mou dans le pneu, utilisez une bande de colmatage. Achetez des bandes de connexion supplémentaires au magasin de pièces automobiles. La bande de bouchage peut être utilisée sur n'importe quel type de pneu crevé ou de trou de perforation.

Étape 3: Supprimer un objet

Supprimez l’objet responsable de la crevaison ou du trou dans votre pneu. Ce peut être un clou, une vis, une pierre ou tout autre type de débris laissé sur la chaussée. Jeter l'élément dans la poubelle. (Remarque: vous devrez peut-être utiliser une pince pour retirer du pneu un objet difficile à enlever ou très serré.)

Étape 4: Appliquer du ciment en caoutchouc

En utilisant la sonde de kit de patch, couvrez la pointe avec du ciment caoutchouc (deux à trois gouttes suffiront). Insérez la sonde dans le trou du pneu. Tournez la sonde d'un côté du trou à l'autre. Faites glisser la sonde à l'intérieur et à l'extérieur du trou. Ceci appliquera le ciment en caoutchouc et nettoyera la crevaison dans le pneu.

Étape 5: Fixez la ponction

Retirez une bande de réparation du kit. Appliquez-le sur l'œil de la sonde jusqu'à ce que vous ayez appliqué la bande jusqu'à environ le centre du matériau. Ajouter un peu de ciment en caoutchouc. Enfoncez délicatement la sonde (avec la bande de réparation en place) dans le trou du pneu jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une très petite partie (environ ¼ de pouce) de la bande de roulement du pneu. Doucement, en utilisant un mouvement de torsion, tirez la poignée de la sonde et retirez la sonde du pneu. Le patch restera dans le pneu lorsque vous remontez la sonde. Coupez la bande de réparation aussi près que possible de la surface du pneu.

Étape 6: Re-gonflez le pneu

À l'aide d'un compresseur d'air ou d'une machine à air dans une station-service, remplacez l'air perdu dans le pneu en raison d'une crevaison ou d'un trou. Re-gonfler le pneu selon les exigences du pneu.

Quand un kit de réparation pneu est meilleur qu’un pneu de rechange? 

Même si les kits de réparation de pneus sont plus rapides et plus sûrs que le changement de pneu, nombreux sont ceux qui pensent encore avoir un pneu de rechange. Voici six exemples de cas dans lesquels un kit de réparation de pneu est non seulement plus intelligent, mais la seule solution, :

Pas d’air en réserve:

La plupart des conducteurs ne vérifient pas la pression de leurs pneus, encore moins le pneu de secours. Ils découvrent généralement trop tard que leur réserve est à plat.

Vous avez perdu vos clés:

Non, pas vos clés de voiture. Les clés de vos écrous de blocage. Si vous ne pouvez pas retirer l’appartement, vous ne pouvez pas installer le disque de secours. Cela s'applique également si vos écrous de roue sont dépouillés.

Quand il fait froid dehors: 

La route est verglacée, le vent hurle et les voitures défilent à moins de 100 km / h. Oh, et c’est la pluie  verglaçante qui tombe. Un kit de réparation pneus vous permettra de sortir de cette situation inconfortable et dangereuse en un rien de temps .

Une personne âgé face à un gros véhicule: 

Un pneu de secours de taille normale sur un pick-up ou un VUS pèse lourd. Il en va de la roue d'origine. Ceux qui sont plus modestes, ou malades ou âgés, peuvent avoir du mal à les soulever et à les manipuler.

Besoin d’un kit de réparation pneu? Choisissez kit réparation pneu Autobest via meca24

Venez visiter notre site en ligne meca24 et découvrez une large gamme de kit de réparation pneu Autobest.. Grâce à sa conception, les kits de réparation pneu Autobest offrent aux utilisateurs la grande puissance de rotation nécessaire pour effectuer facilement les réparations . Le kit réparation pneu voiture professionnel Autobest  rendra votre travail simple, facile et efficace. Commandez via meca24 kit réparation pneu Autobest et bénéficiez d’un rapport qualité prix très intéressant.

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

        en savoir plus         J'accepte