Pompe vide cave 

Pompe vide cave: outil de relevage eau par excellence!

Une inondation dans une cave ou une maison pose un grand problème, vous devez donc réagir rapidement et ne pas laisser l'eau stagner, ce qui pourrait aggraver les choses. Mais comment évacuer l’eau stagné? La pompe de cave vide est l’outil extrêmement important  pour évacuer l’eau. Via cet article, on vous parle de cet appareil d’évacuation d’eau et vous laisse découvrir la large gamme de pompes vide cave disponibles sur notre site meca24. Voici tout ce que vous devez savoir:

Qu’est qu’une pompe vide cave? 

Une pompe vide cave ou pompe à eau , c’est un appareil servant à pomper et à déplacer de l'eau. De nombreux sous-sols de propriétaires vont être inondés à un moment donné. Même si votre sous-sol n’est pas inondé, l’humidité du sous-sol peut provoquer des moisissures et des problèmes de santé. Si vous possédez une maison et vivez dans une région exposée à une neige excessive ou à des précipitations excessives, une pompe vide cave est indispensable..

Comment choisir la pompe à eau qui convient à mes besoins?

Lorsque vous magasinez pour une pompe à eau, vous devez prendre en compte divers éléments. Toutes les pompes à eau sont mesurées en capacité de refoulement (GPM), en hauteur d’aspiration verticale et en hauteur maximale.

  • La capacité de décharge en gpm correspond au taux de vitesse d'écoulement de l'eau de la source au point de décharge, mesuré en gallons par minute. Il fournit le pouvoir de déplacer l'eau rapidement.

  • La hauteur d'aspiration verticale est la distance verticale entre la source d'eau et la pompe. Ceci est important pour drainer un sous-sol ou un bassin profond.

  • L'élévation maximale de la tête est la hauteur totale de la source d'eau à la destination ou au point de drainage. Cela fournit le pouvoir de déplacer de l'eau sur une distance.

Choisir la bonne pompe vide cave OXEO sur meca24

De nombreux propriétaires peuvent être submergés par la grande variété de pompes vide cave disponibles sur le marché  sans oublier d’essayer de comprendre la signification des termes techniques. Pour cette raison , on vous partage un bref aperçu sur la large gamme de pompes à eaux qui sont disponibles sous sous différentes puissances sur meca24. A savoir que  la marque OXEO propose une large gamme de pompes avec différentes moteurs allant de 250 watts aux plus puissants de 900 watts. 

Pompe vide cave pour eaux chargées 900 W OXEO

Si vous connaissez les outils OXEO, vous savez qu'ils offrent performance et surtout durabilité. C'est le cas de la pompe de cave vide eaux chargées. Cette pompe de relevage eaux peut retenir votre attention. Pourquoi? Elle possède un moteur de 900 W et peut donc afficher un débit de 14m3 par heure. Elle laisse passer des particules de 50 mm, ce qui vous permet de pomper dans toutes les situations. Cet appareil est équipé d’un flotteur ce qui lui permet de garantir plus d’autonomie. Son prix est encore acceptable. Alors, si cet outil vous plaît, visitez meca24 et commandez en ligne pompe vide cave eaux chargées 900W OXEO.
Pompe vide cave pour eaux chargées 900 W OXEO
Pompe vide cave automatique 550W OXEO

Pompe vide cave automatique 550W OXEO

La pompe vide cave automatique 550W OXEO, c'est un produit exceptionnel pour ses performances. Son débit de 10,5m3 / heure est plus que satisfaisant. Cette pompe de relevage eau est confortable à utiliser avec sa poignée de transport et sa prise de commutation On / Off / Auto. Et elle peut offrir plus d'autonomie grâce à son flotteur intégré. Commandez pompe vide cave 550W oxeo via meca24 si cet outil répond à vos besoins.

Pompe vide cave 400W OXEO

Pas trop grande, puissante et portable, la pompe vide cave 400 OXEO est idéale pour les endroits restreints et les petits travaux. Cette pompe à eau est caractérisée par sa durabilité, étant donné qu’elle est conçue en plastique. Il a également mentionné que le fabricant recommande de ne l'utiliser cet appareil sans eau.
Pompe vide cave 400W OXEO
Pompe vide cave 250W OXEO

Pompe vide cave 250W OXEO

C’est une pompes à eau qui offre une puissance de 250W. Son prix n’est pas très élevé( 29,90 €). Cet outil fonctionne bien et il est fiable. La pompe vide cave 250W OXEO est solidement construit pour durer longtemps.

Comment installer une pompe vide cave?

  • Lorsque la pompe repose sur le fond, vérifiez la position du flotteur. Positionnez la pompe de sorte que le flotteur se trouve à plusieurs centimètres du liner et puisse ainsi monter et descendre sans interférence. Ensuite, installez le couvercle de la doublure sur la colonne montante. Certains couvercles sont fendus, comme celui montré, tandis que d'autres exigent que vous percez un trou pour que la colonne montante s'adapte.

  • Avec la pompe en place, installez un tube de 1 1/2 po. clapet anti-retour sur la colonne montante. Cette vanne est absolument essentielle car elle empêche le moteur de la pompe de s’épuiser. Sans clapet anti-retour, l'eau propulsée dans la colonne montante retomberait dans la fosse chaque fois que la pompe s'arrêterait. Cette petite quantité d’eau suffit souvent à activer la pompe, qui fonctionne ensuite pendant quelques instants puis se ferme à nouveau. La séquence marche / arrêt constante peut rapidement ruiner une pompe. La vanne sera généralement livrée avec des raccords en caoutchouc et des colliers de serrage. Assurez-vous de positionner la vanne avec la flèche dirigée vers le haut. La flèche indique le sens du débit. Ensuite, serrez le couplage inférieur sur la colonne montante avec un tournevis ou un tourne-écrou.

  • Ajoutez une deuxième section de colonne montante au-dessus de la vanne qui se prolonge dans l’espace situé entre les solives du plafond du sous-sol. La longueur de cette pièce sera déterminée par la position d'un passage horizontal qui sort de la maison, alors coupez cette pièce surdimensionnée pour le moment. Ensuite, fixez la deuxième colonne montante sur le raccord supérieur du clapet anti-retour avec un collier de serrage. 

  • La décharge d'eau souterraine ne pouvant pas être purgée dans le système de plomberie domestique, la tuyauterie doit être connectée pour permettre à l'eau de s'écouler à l'extérieur. La solution la plus simple consiste à percer la solive périphérique de la maison et à faire passer la tuyauterie à travers la solive et le mur extérieur. De là, il faut aller assez loin de la maison pour que l'eau ne retourne pas au sous-sol.

  • Pour éviter de fendre le trou et d’endommager le revêtement extérieur, il est préférable de percer de l’extérieur vers l’intérieur. Pour localiser le trou à l’extérieur, percez d’abord un quart de pouce. trou à travers la solive de rebord et le revêtement de l'intérieur. Ensuite, installez un 2-en. dans votre perceuse et, en utilisant le petit trou comme pilote, percez le trou fini de l’extérieur. Alternativement, vous pouvez faire le travail avec une scie trépan, en travaillant des deux côtés du mur et en utilisant le 1/4 de pouce. trou pilote comme guide.

  • Une fois le trou en place, faites glisser une longueur de tuyau en PVC à travers la solive et amenez l'extrémité près de la colonne montante verticale provenant de la pompe. Tenez un raccord coudé en PVC à 90 degrés contre les deux tuyaux et marquez la hauteur de la colonne montante verticale.

  • Coupez la colonne montante à la longueur exacte et assemblez les tuyaux et le coude avec de la colle à PVC. 

  • Une fois à l'extérieur, coupez tout sauf 1/2 po du tuyau horizontal qui traverse le revêtement. Ensuite, collez un coude à 90 degrés au bout du tuyau pour qu’il soit dirigé vers le bas.

  • Une fois la conduite d'évacuation installée, colmatez l'ouverture des solives de rebord à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.

  • Utilisez un calfeutrant à base de silicone de haute qualité, suffisamment souple pour absorber les vibrations de la pompe. Une fois la pompe et la tuyauterie en place, terminez le travail en branchant la pompe dans un réceptacle à proximité protégé par un disjoncteur différentiel et testez votre travail avec environ 5 gallons. de l'eau.

Voici quelques questions courantes et fréquentes qui pourraient être intéressantes …Antoine de meca24 vous répond.

Comment régler le flotteur d'une pompe vide cave? 

Cela ne se règle pas, le flotteur doit rester libre de ses mouvements pour permettre la marche et l’arrêt de la pompe.

Quel tuyau pour pompe vide cave

Les pompe vide cave dispose d’un raccord de sortie multiple permettant le raccordement de tuyaux de diamètres 25 ou 32mm et d’un filetage mâle 1pouce (26x34).

Comment amorcer une pompe vide cave?

Pas de procédure d’amorçage, la pompe doit seulement être placée dans l’eau.

J'espère que nous avons clarifié certaines de vos questions sur les pompes vide cave . Cet article devrait vous aider à déterminer la pompe de relevage eau que vous envisagez l’acheter. 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

        en savoir plus         J'accepte